From 2015 you can fully follow all the news, information, videos, etc. about Rolando Villazón (and villazonista community) here:

FACEBOOK Rolando Villazón -Villazonistas
https://www.facebook.com/rolandovillazon.villazonistas

TWITTER @villazonistas https://twitter.com/villazonistas

----------------------------------------------------------------------------------

18 oct. 2008

BREVES...Heschydri nous raconte son Oneguin

Bonjour chers Villazonistas! De retour de la représentation du 12 X!

Ce fut pour moi une révélation que cette mise en scène minimaliste 'slow-motion' et basée sur le mime et la gestuelle stéréotypée ( je pense pour les émotions ).

Rolando est au centre de cette consruction très psy d"Achim Freyer ( on peut ne pas adhérer dutout !). Lui et Tatiana sont remarquables dans cette construction ;de par leurs physiques quii vont bien avec ces peits gestes lents et qu'ils accomplissent avec beacoup d'émotion ; leurs voix aussi ont cfraîcheur,et juvénilité,dans tout ce cortège morbide. Oneguine est dans cette typologie le comble de la froideur,,rigide comme son costume .noir . La directon d'orchestre de Daniel Barenboïm est exceptionnelle.

Au premier tableau du II lorsque la célèbre valse commence , le fond de scène se peuple d'une procession macabre ,quelques lampions d'Halloween et bientôt la ligne de fond de Guernica formée par figurants et choristes , c'est fort d'autant que l'orchestre révèle par son tempo et sonorités nouvelles que ce qu'on croyait 'romantique' est autrement plus réaliste ! je crois que cette production va marquer les esprits et je ne pense pas qu'elle pourra être reprise de sitôt, difficile de retrouver un cast si doué , jeune et motivé !

Ce soir là il y avait après la représntation une table ronde avec les artistes et le metteur en scène : je suis inconsolables de l'avoir râtée . J'attendais Rolando à la sortie des artistes... Bien sûr , il fut invisible puisqu'il était à cet entretien !

Mais le souvenir de cette soirée sera inoubliable . Amitiés !

2 comentarios:

  1. Gracias Heschydri por tus valiosos comentarios de primera mano que confirman todo lo leído hasta el momento. A ver si podemos verlo !!! Por favor, desde aqui pedimos ese DVD YA !!!!

    ResponderEliminar
  2. Me muero por ver como Rolando es capaz de emocionar moviendose a cámara lenta !

    Gracias Heschydri

    ResponderEliminar