From 2015 you can fully follow all the news, information, videos, etc. about Rolando Villazón (and villazonista community) here:

FACEBOOK Rolando Villazón -Villazonistas
https://www.facebook.com/rolandovillazon.villazonistas

TWITTER @villazonistas https://twitter.com/villazonistas

----------------------------------------------------------------------------------

4 may. 2009

D'UN AIR ENTENDU - Entrevista inédita de 2004

El usuario de Youtube Foly90 (merci!) acaba de subir tres videos, tres fragmentos de una entrevista de Daniela Lumbroso a Rolando Villazón y a Macha Makeieff, directora de escena. El documental ha sido emitido el 2 de mayo por la cadena Mezzo y, a pesar de la fecha de su realización, en el año 2004, era inédito, que sepamos.

1



2


3

.

14 comentarios:

  1. Yo vi la entrevista en directo, y debo decir que me costó entender a la señora Makeieff, que apenas abría la boca para hablar, y dormía a las ovejas...Lo siento, pero si no llega a ser por Rolando que ponía un poco de ánimo, la entrevista era un aburrimiento, por poco original, más que nada. ¿O deberíamos decir que los poco originales han sido los entrevistadores posteriores, que le han seguido preguntando lo mismo una y otra vez?

    Rolando estuvo simpático, sencillo, abierto, como es él, con un traje, para mi gusto, horrible, pero bueno, fue la sal de la reunión, hablando con pasión de su amor y vocación por la música.

    ResponderEliminar
  2. Ja,ja,ja, completamente de acuerdo María Teresa. Las rayas no van con Rolando y la señora en cuestión... soporífera!!

    ¡Pero Rolando es siempre Rolando!

    ResponderEliminar
  3. Pour mes correspondants français, cette interview n'est pas soporifique, les commentaires disent au contraire que ce documentaire présenté par Daniela Lumbroso est beaucoup plus "classe"( smart) que tous ceux que l'on voit d' habitude.

    Rolando est plus calme mais toujours charmant et charismatique.

    Viva Rolando!

    Eliane qui est aussi Foly90

    ResponderEliminar
  4. ¡Lógico! Si la comprensión es absoluta la conversación te resulta muchísimo más amena y gratificante, pero si la mitad se te pierde y el tono es monótono.... pues, no. ;-)

    ResponderEliminar
  5. elle est très froide cette dame Macha; il n'y a aucune expression dans son visage ni dans toute sa personne. Affreux! Le costume de Rolando n'est pas très charmant. Après 5 ans il a heureusement changé de style vestimentaire. Con la camisas "crazy". Lui est très jeune, on voit la différence; 5 ans sont beaucoup. Mais il était déjà adorable et charmant." Angel face" alors, il a muri et il est devenu plus intéressant.On a de la chance de le "connaitre".

    ResponderEliminar
  6. La dame Macha est en réalité une grande fantaisiste comique dans une troupe les "deschiens" complètement fofolle faisant toujours des gags en scène et là elle est réservée et correcte parce qu' elle parle sérieusement du théâtre et du chant dans un documentaire style à la française très "smart" élégant. Pour Rolando, c'est la même chose ,il a un beau costume, les chemises fantaisie ce n'est pas trop recherché par le caractère français, même si c'est gai et amusant.Les goûts sont différents dans chaque pays,Mariu.

    Le ton est monotone, c'est vrai mais c'est ce que l'on voulait pour cette interview de Daniela Lumbroso: du sérieux, du calme, une atmosphère feutrée,Maria Teresa; cela peut sembler ennuyeux mais c'est style français.Rolando, lui est quand même bien "vivant" et joyeux, il est celui qu'on aime.

    Maintenant, notre Rolando, il faut bien qu'il soit calme et qu'il ne parle presque pas pour soigner sa voix. Mais Viva Rolando!!! combien il va nous manquer jusqu'à l'année prochaine........

    ResponderEliminar
  7. catherine la parisienne5/5/09 19:29

    Je n'avais jamais vu ce document, moi non plus et je dois dire que je l'ai regardé avec plaisir, essentiellement pour Rolando aussi dynamique, enthousiaste et passionné que d'habitude.Macha Makeieff semble avoir des difficultés à s'exprimer (contrairement à Rolando...), pourtant ce qu'elle dit est assez intéressant.
    Deux remarques concernant Rolando : c'est vrai, son costume me rappelle le duo Delon/Belmondo, dans "Borsalino" et c'est "spécial" !!
    Par contre, j'ai noté que depuis 2004, il a fait des progrès considérables en Français, aussi bien en vocabulaire qu'en accent, grâce, sans nul doute, à la fréquentation assidue des français et surtout des françaises.....
    Bravo Rolando ! Il faut poursuivre cet "effort"!

    ResponderEliminar
  8. Le documentaire était réalisé pour un "portrait croisé"entre Rolando et Macha.Macha présentait la troupe des "DESCHIENS" on a offert le DVD à Rolando et elle parlait aussi des "DESCHAMPS" qu' elle joue avec son mari; c'est un style de clowns et après explication ça plaisait à Rolando car on sait qu'il aime les clowns. Le sujet , c' était aussi Jacques TATI grand acteur français avec un air très sérieux qui ne fait que des gags dans ses films; Macha le présentait en film car c'est le cousin de son mari et c' était son actualité. L'actualité de Rolando c'était son CD Virgin airs italiens.
    Donc on ne peut pas savoir comment parlait vraiment Macha car dans les 3 videos je n'ai choisi que ce qui nous intéresse:NOTRE ROLANDO!

    Je n'ai pas mis Macha en valeur, je ne suis pas gentille pour elle, ah! ah! ah!

    ResponderEliminar
  9. Eliane, SI QUE SABEMOS como habla Macha porque tenemos la grabación entera, ya te comenté que una de nosotras (Maria Teresa) la habia grabado y nos ha pasado copias.

    Yo opino que no es tanto un "style à la française" sino gustos personales. Hay otras entrevista y videos franceses que no tienen las características de éste. Creo que, simplemente, hay a quien le puede gustar estas conversaciones más tranquilas y sin ningún "gag" especial, y hay otras personas que preferiran entrevistas más vibrantes, con más vida. Al igual que hay quien encuentra a Rolando elegante con el traje "Borsalino" y quien opina que parece que va disfrazado y no es él mismo. Todo son gustos!

    ResponderEliminar
  10. en Italie il y a un dicton: non é bello cio' che é bello ma é bello cio' che piace!! Je trouve que ce proverbe s'adapte parfaitement aux commentaires ici donnés!en outre déjà au temps des Romains on disait:de gustibus non disputandum esse!!

    ResponderEliminar
  11. Les autres documentaires français par exemple avec Laurent Ruqier sont des moments de télévision de distraction, d'humour et de fantaisie, le documentaire de Daniela Lumbroso sur MEZZO voulait être culturel et sérieux
    C'est bien que vous ayez vu le document en entier grâce à Maria Teresa.Un gran abrazo Teresa

    Ps: La beauté et la valeur de Rolando ce sont surtout les qualités de son âme, son intelligence, son charisme, sa culture, sa générosité, sa voix magnifique ; les chemises et les costumes ne sont pas très importants, ce n'est que superficiel....

    ResponderEliminar
  12. Bonsoir Mariu,

    Je ne donne pas mon avis personnel, je parle du goût français, je ne dis pas si je pense que c'est beau, je ne dis pas si ça me plaît.

    Je suis simplement enseignante et j'explique ce documentaire comme si je faisais un cours devant un auditoire; mon opinion sur le travail de Daniela Lumbroso, n' apparaît pas dans ces lignes. J' ai posté ces videos sur You Tube mais je ne donne pas de note, j' ai simplement lu les commentaires.

    Ce n'est qu' échange de points de vue sans animosité, je ne prends parti pour personne.

    Un grande abrazo Rolandero , amitiés Eliane Foly90

    ResponderEliminar
  13. Daniele du 776/5/09 9:57

    merci Eliane pour cette video, j'ai été ravie de voir Rolando, calme mais tout de même très vivant,moi je l'ai trouvé très beau et très "claas",
    Quant à Macha elle a surtout fait preuve de beaucoup de réserve, mais a discrètement, un peu trop peutêtre, fait part de son admiration pour Rolando; elle aurait parlé un peu plus fort et mieux articulé l'entretien aurait été beaucoup plus facile à comprendre pour des non francophones.
    amitiés et encore merci pour cette video

    ResponderEliminar
  14. Merci Daniele du 77

    Rolando et Macha ont aussi échangé leurs points de vue sur le théâtre, la mise en scène, les lumières la Musique et l' Opéra Bastille!! si grand.

    Tous les deux étaient intéressés par ce que disait l' autre. Macha admire beaucoup Rolando.

    ResponderEliminar