From 2015 you can fully follow all the news, information, videos, etc. about Rolando Villazón (and villazonista community) here:

FACEBOOK Rolando Villazón -Villazonistas
https://www.facebook.com/rolandovillazon.villazonistas

TWITTER @villazonistas https://twitter.com/villazonistas

----------------------------------------------------------------------------------

4 dic. 2011

3/12 ROLANDO VILLAZÓN Y LOS BOLIVAR SOLOISTS, EN LA SALLE PLEYEL

foto: Catherine




Esta es la crónica y las fotos que nos han envíado Catherine, Danièle y Claudine del concierto México, ayer noche Paris. Ah, y también un pequeño vídeo de un "momento percusión". Merci beaucoup!


MEXICO - Salle Pleyel 3 décembre 2011

Quel bonheur de retrouver enfin Rolando sur une scène parisienne !
 Le public nombreux se pressait à la salle Pleyel pour applaudir ce troisième concert de mélodies mexicaines (après ceux des 8 et 12 novembre 2010 au TCE) et, bien entendu, de nombreux  amis villazonistas étaient présents.

Programme

Obertura mexicana
Efrain Oscher
El reloj Roberto Cantoral
Despedida Maria Grever
Dime que si Alfonso Esparza Oteo
Granada Agustin Lara
Noche de ronda Agustin Lara
Veracruz Agustin Lara

Entracte

Solamente un vez Agustin Lara
Besame mucho Consuelo Velasquez
Fuga con Pajarillo Aldemaro Romero
Comprendo Manuel Acuña
Besos robados Jorge Del Moral
La bikina Rubén Fuentes
Júrame Maria Grever

Après une introduction orchestrale, Rolando apparut, très élégamment vêtu : chemise et pantalon noirs et veste grenat et il  reçut, comme à chaque fois, un accueil très chaleureux du public, faisant un léger signe à son épouse Lucia et leurs deux fils Dario et Mateo et regardant dans le public s'il apercevait des visages connus...

Contrairement aux deux concerts de l'an passé, il ne fit que peu d'intermèdes verbaux entre les airs mais précisa cependant que ce concert aurait dû clôturer l'année du Mexique en France -malheureusement annulée pour des raisons diplomatiques-  et qu'il  chantait ce soir pour rendre honneur au Mexique et à la France.

Magnifiquement accompagné par les Bolivar Soloists, Rolando s'investit comme il sait le faire, avec toute son intensité émotionnelle, mettant en relief chaque mot, alternant rythmes saccadés et mélodies sentimentales avec le même charisme et même si, parfois, un léger enrouement le mettait difficulté, il ne démérita pas.
N'oublions pas que Rolando vient juste de terminer la récente série de représentations  des "Contes d'Hoffmann" à Munich qui, comme on le sait, a été couronnée non pas de succès mais de triomphes, et qu'un peu de fatigue est bien compréhensible.

En bis, il participa activement à l'intermède orchestral :"El Jarabe Tapatio", en percusonniste visiblement très motivé (et aussi très drôle...) et il termina par deux airs : "Perfidia" et "la Cucaracha", faisant participer le public au final avec son dynamisme communicatif.

J'ajouterai un opinion très personnelle : pour avoir eu la chance de voir les 3 concerts mexicains de Rolando à Paris, je dois avouer préférer l'acoustique  et le côté plus intime du TCE à la grande salle Pleyel.

Une forte complicité était perceptible entre Rolando et ses musiciens et cela a largement contribué au succès de ce concert. A tous, un grand Merci et mille bravi !!!!

Une question à débattre : Rolando est-il le plus Français des Mexicains ou le plus Mexicain des Francais ????

Catherine


video



foto: Catherine

foto: Catherine


foto: Danièle

foto: Danièle

foto: Claudine

foto: Claudine


6 comentarios:

  1. Catherincita y Danielcita están que no paran, eh?? Gracias por compartir.

    ResponderEliminar
  2. Rolando nous a charmé comme d'habitude .j'ai particulièrement beaucoup aimé les 2 premiers morceaux ou sa voix était dans une plénitude totale ,émission puissante,final en demi teinte sur une longueur époustouflante !!!
    Pour chacun des titres Rolando nous montre toutes les facettes d'une personnalité hors du commun .J'ai parfois regretté que l'orchestre joue un peu top fortissimo !!
    L'humour aussi était bien présent.
    Soirée brillante ,succès mérité pour tous.
    A la sortie des artistes ce fut aussi de grands moments "surtout lorsqu'il a ouvert mon paquet " j'attendais l'éclat de rire et je l'ai eu !!!!.Merci Rolando ,BRAVO

    ResponderEliminar
  3. Les Bolivar Soloists ont été excellents, comme les autres fois, et une grande connivence existe entre eux et Rolando.
    Pacho est un trompettiste fantastique.
    Rolando était très heureux de faire ce concert qui ,dit-il, scelle l'amitié entre le Mexique et la France.

    ResponderEliminar
  4. Ingrid A.5/12/11 15:11

    Muchas gracias a Teresa, Catherine, Danièle y Claudine!
    Ce concert a été extraordinaire pour plusieurs raisons...
    Rolando nous a tous donné, formidable... en mettant au défi le climat parisien ...
    et un public (il faut le dire) partiellement complétement dépourvu...

    En tout cas... enfin, la compréhension internationale via la musique mexicaine a bien marché!
    VIVA MEXICO! VIVA ROLANDO & les BOLIVAR SOLOISTS!!

    ResponderEliminar
  5. Un grand merci,Catherine,pour ta chronique,le petit video et les fotos:tout ca garde en mémoire cette soirée inoubliable.
    Merci aussi,Danièle et Claudine,pour vos fotos du applaudissement final et de l´entrée/sortie des aristes:grands moments.
    Et ma réponse à la question à débattre:Rolando est le plus Mexicain du monde !!!

    ResponderEliminar
  6. Comme toutes les villazonistas présentes j'ai passé une très bonne soirée à écouter ces belles chansons mexicaines . Rolando , entre les Contes et l'Elizir, s'est accordé un intermède parisien qui nous a ravi .
    Mais comme Catherine , sur les 3 soirées mexicaines de Rolando à Paris je garderai en mémoire celle du 12/11/2010 au TCE :déjà pour le cadre , pour la prestation et surtout pour l'émotion !

    ResponderEliminar