From 2015 you can fully follow all the news, information, videos, etc. about Rolando Villazón (and villazonista community) here:

FACEBOOK Rolando Villazón -Villazonistas
https://www.facebook.com/rolandovillazon.villazonistas

TWITTER @villazonistas https://twitter.com/villazonistas

----------------------------------------------------------------------------------

30 ago. 2014

GRABACIÓN STARS VON MORGEN, BERLIN 26-27/08/14

foto: Anne


STARS von MORGEN des 26 et 27 août 2014

Bien que je ne comprenne pas l'Allemand, mon envie et ma curiosité m'ont incitée à assister à l'enregistrement de l'excellente émission STARS von MORGEN, dont Rolando est le modérateur.

Les deux premiers enregistrements ont eu lieu les 26 et 27 août à la Kulturbrauerei à Berlin et seront diffusées en novembre cette année sur Arte. Toutes les places avaient été vendues, et nous sommes arrivées très tôt pour être bien placées, face à Rolando, aux artistes et à l'orchestre.

Cette année encore, tous les participant étaient des artistes exceptionnels et deviendront vite des stars. La Junge Sinfonie Berlin dirigée par Patrick Lange a fort bien accompagné les solistes et nous a enchantés par ses interprétations de Peer Gynt de Grieg et l'ouverture de Guillaume Tell de Rossini.

Parmi tous les très talentueux participants j'ai particulièrement aimé Kristina Mkhitaryan, une magnifique Soprane qui nous a parfaitement interprété l'air si difficile de "La Sonnanbula" de Bellini "Care compagne e voi", ainsi que le Baryton Zhengzhong Zhou dans le duo de Don Carlo de Verdi, l'air du Marquis de Posa, qu'il a chanté avec, non seulement une technique irréprochable, mais aussi avec un engagement total et un jeu d'acteur remarquable, qui ont déclenché une ovation du public. Dans un répertoire très différent il m'a séduite par son interprétation d'un air de Francis Poulenc "La belle jeunesse" dans un excellent français. Ni Fan exceptionnelle percussioniste, nous a joué le virtuose N. Rausoro concerto pour Marimba, puis Arena de T. Broström avec un brio époustoufflant, sur une centaine d'instruments différents. Elle a dit travailler de 8 à 10 heures par jour pour arriver à ce résultat phénoménal. Rolando a chaleureusement félicité et encouragé chaque artiste et admiré chacune de leurs prestations.

Rolando a brillamment ouvert la première soirée avec la "Danza" de Rossini accompagné par le Junge Sinfonie Berlin, et la deuxième soirée avec une nouveauté, un tango de C. Gardel "El dia que me quieras" accompagné au piano par Inga Folia et au violon par Michael Barenboim. Je pense que cet air sera au programme Tangos que Rolando doit interpréter les 31 décembre et 1er janvier 2015 à Berlin avec Daniel Barenboim.

Tout au long de ces deux soirées Rolando a enchanté et conquis le le public avec sa chaleur, ses plaisanteries, ses gags et sa bonne humeur. S'il se trompait dans son texte il disait : "C'est encore Ronaldo Vilazon", ou alors il imitait Donald Duck. Il a fait semblant de tomber deux fois en butant dans les pieds d'une spectatrice, et il a émaillé la soirée de "vamonos " tonitruants !!!

Au grand amusement du Baryton Zhengzhong Zhou, il s'est exercé à l'art difficile de la prononciation du chinois qui est une langue chantée et dont le sens des mots change selon la mélodie qu'on lui donne. Il nous a régalé de différentes variations sur le thème "Zhengzong Zhou".

Comme il faisait très chaud dans la salle les maquilleuses intervenaient très souvent pour éponger la sueur sur les visages des artistes, alors Rolando a déclaré que c'était la faute de ses sourcils !!!  Puis c'est avec émotion qu'il nous a annoncé que deux participants de la soirée allaient être papa, le baryton Zhengzong Zhou et Michael Barenboim, et qu'ils allaient appeler leurs enfants Rolando !!!, déclaration qui n'a pas été approuvée par les futurs papa !!!

Toutes les annonces de Rolando ont été faites en Allemand, puis en Anglais pour l'International, ce qui laisse supposer ques les émissions seront diffusées dans des pays autres que la France et l'Allemagne. Rolando nous a déclaré que le 26 août était une soirée spéciale puisqu'il il fêtait la quinzième des Stars von Morgen.

J'espère de tout coeur que de nombreux enregistrements suivront.

Danièle


foto: Danièle
foto: Anne
foto: Anne
foto: Anne
foto: Anne
foto: Danièle


Muchas gracias a Danièle y Anne por su colaboración

5 comentarios:

  1. Catherincita30/8/14 20:25

    Merci, chère Danièle, pour cette agréable chronique qui nous permet de partager avec les heureux spectateurs de ces 2 séances d'enregistrements, en live, les diverses péripéties du tournage. Tous ces détails et les commentaires sur les jeunes artistes ravivent encore ma curiosité et mon intérêt de voir les 4 émissions qui seront programmées cet hiver sur Arte. Elles seront, sans nul doute, aussi convaincantes que les précédentes.La passion de Rolando pour ces jeunes talents si prometteurs est tellement communicative...

    Bravo à Anne et à toi pour les superbes photos de l'élégant Rolando !!

    ResponderEliminar
  2. Danke, Anne, für die schönen Fotos!!!

    Merci, Danièle de cette chronique détaillée. "El día que me quieras" avec accompagnement de violon et piano devait être une expérience spéciale!

    Je n'ai jamais encore assisté à un enregistrement des Stars von Morgen, et je le regrette infiniment. Mais j'espère que dans l'avenir, les Stars von Morgen se poursuivront!

    ResponderEliminar
  3. Danièle31/8/14 9:32

    Merci beaucoup Catherine et Eleonore.

    Je dois faire une rectification à mon post, ces enregistrements étaient les deux derniers de la série des quatre émissions qui doivent être programmées en fin d'année.

    ResponderEliminar
  4. It could be very interesting. Thank you, Daniéle, that you've shared some secrets from the TV recording.
    Thankyou, Anne and Daniéle for the admirable photos.

    ResponderEliminar
  5. "Stars von morgen" - thanks for everything. I am looking forward to these broadcasts. On TV there is little valuable an this "Stars" is particularly good, especially because the great Rolando.

    ResponderEliminar