From 2015 you can fully follow all the news, information, videos, etc. about Rolando Villazón (and villazonista community) here:

FACEBOOK Rolando Villazón -Villazonistas
https://www.facebook.com/rolandovillazon.villazonistas

TWITTER @villazonistas https://twitter.com/villazonistas

----------------------------------------------------------------------------------

17 nov. 2014

PARIS EN FÊTE AVEC ROLANDO VILLAZON - FRANCE3



Anne Gubian, de Universal Music Classics & Jazz France, acaba de publicar esta foto en Twitter con el siguiente texto:

  Tournage avec Rolando Villazon sur F3 en décembre. Ambiance pluvieuse mais joyeuse

Aquí tenéis más información sobre esta futura emision de France3 posiblemente para la noche del 31 de diciembre (a confirmar).


  • Paris en fête avec Rolando Villazón

    Lors des Fêtes de fin d'année, France 3 et Rolando Villazón nous proposeront un magnifique spectacle musical filmé dans l’un des lieux les plus emblématiques de Paris, le Musée d'Orsay !


Résumé

Entièrement consacré à Paris - celle que l’on appelle la plus belle capitale du monde - le programme musical sera interprété par l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Mikko Franck, le Chœur et la Maîtrise de Radio-France, de prestigieux solistes, des danseuses de French Cancan … tous sur leur 31 !

Valses, arias, chansons, cancans et airs tzigane, se succèderont et célèbreront Paris, grâce aux œuvres de Trenet, Offenbach, Waldteufel, Scotto, Massenet, Puccini, Lehar, Gounod, Gershwin et Verdi. Chaque air, chaque chanson, sera pour nous l'occasion de savourer l'esprit pétillant et unique de Paris!

Paris en fête ! sera filmé en public dans le cadre magnifique et prestigieux de la grande nef du Musée d'Orsay, avec pour guide et hôte le grand ténor franco-mexicain Rolando Villazón, et rassemblera toute la famille sur France3 pour deux heures de spectacle et de fête.
Comme la Ville-Lumière, cette émission sera romantique et festive, grâce aux plus beaux airs du répertoire classique et aux grandes chansons populaires inspirés par elle.

Un programme qui célèbre la Ville-Lumière

Valses, arias, chansons, cancans et airs tzigane, se succèderont et célèbreront Paris, grâce aux œuvres de Trenet, Offenbach, Waldteufel, Scotto, Massenet, Puccini, Lehar, Gounod, Gershwin et Verdi. Chaque air, chaque chanson, sera pour nous l'occasion de savourer l'esprit pétillant et unique de Paris !

Une mise en images inédite dans la grande nef du Musée d'Orsay : le musée d’Orsay, comme nous ne l’avons jamais vu !

Le musée d’Orsay verra sa grande nef entièrement aménagée et décorée pour l’occasion : une scène a été créée spécialement sous l’immense verrière pour accueillir l’Orchestre Philharmonique de Radio France, des tables de cabaret accueilleront le public en tenue de gala sur toute la longueur de la nef, des projections vidéos en mapping seront conçues pour accompagner et évoquer le répertoire bien spécifique de cette soirée de fête !

En effet, l’utilisation du mapping permettra de mettre d’autant plus en avant l’architecture grandiose de ce lieu, véritable écrin dédié à l’art. Les projections de vidéos sur la grande verrière du musée, spécialement élaborées pour les airs interprétés ce soir-là, embraseront le vitrage et rendront hommage à l’ampleur du lieu et aux œuvres.

Avec : Felicity Lott, Anne-Catherine Gillet, Magali Léger, Vannina Santoni, Julien Behr, Benjamin Bernheim, Vladimir Kapshuk et Nemanja Radulovic.


http://www.morgane-groupe.fr/paris-en-fete

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/84470/paris-en-fete-au-musee-d-orsay-sur-france-3.html

4 comentarios:

  1. Une émission qui promet d'être magnifique et joyeuse avec Rolando comme présentateur, de belles fêtes de fin d'année en perspective sur FR3.

    Un regret tout de même, c'est que l'on n'entendra pas chanter Rolando !!!

    ResponderEliminar
  2. Catherincita18/11/14 8:22

    Oui, ce sera une vraie fête qu'une émission de musique classique à la télévision française, car elles sont trop rares... et Rolando saura, sans aucun doute, être le présentateur parfait : cultivé, enjoué et terriblement charmeur, pour terminer l'année 2014 dans ce magnifique lieu qu'est le Musée d'Orsay.
    L'émission est déjà tournée depuis le 28 octobre et Rolando, stoïque sous la pluie vient d'enregistrer la présentation. Dommage, effectivement qu'il ne fasse pas partie des artistes qui se produiront. A moins que... qui sait ?

    Vivement décembre !

    ResponderEliminar
  3. Le chant de Rolando serait le couronnement de cette émission qui se promet magnifique. On espere ...

    ResponderEliminar
  4. Nous espérons fortement qu'il y ait au moins une interprétation ......sinon trop frustrant
    .A n'en pas douter nous allons passer une formidable soirée dans ce musée que j'adore .

    ResponderEliminar